Echange languistique Français

Salut! Je me demandais juste si y'en avais parmis vous qui avais déja fais des échanges avec leurs correspondants et si oui comment ça c'était passé! Je me demandais aussi si vous connaissiez des organismes qui organise se genre de chose!!
Voila ben si vous pouviez m'aider se serait super sympa!!! =)
Merci par avance!

Salut,

Personnellement je suis passé par Nacel 2x (qui est plutôt pas mal) et LEC une fois (très déçu, c'est une pompe à fric). Nacel est une source assez sûre et leur expérience est assez ancienne donc riche. Si tu as des questions n'hésite pas. Bien que j'ai plutôt tendance maintenant à partir sans organisme j'ai déjà expérimenté la chose plusieurs fois 🙂

PS : dans ton message en anglais on dit "program" pour [i]organisme[/i].

Pour ce qui est de l'Allemagne je peux conseiller l'OFAJ (Office Franco-Allemande pour la Jeunesse)
http://www.ofaj.org/

Ma sœur a accueilli une Allemande pendant 6mois, et elle est partie pendant 6 mois aussi.
Super bien, aprés c'était ya 3 ans donc 😁

Voila 🙂

Passer par ta ville et les villes qui sont jumelées avec elle est aussi une solution.
Une amie à moi a passé 6 moi en allemagne comme ça. Au lycée, dans une famille d'accueil. Y'a pas forcement besoin de passer par une organisation, surtout en ce qui concerne l'europe. Personnellement j'ai juste demander au directeur du lycée qui faisait des échanges tous les ans avec le mien si je pouvais passer un an dans son établissement. Il a dit oui =)

Pour ce qui est des échanges linguistique je suis en connection tous les soirs (environs 1 heure) avec un londonien avec le logiciel SKYPE.La connection est parfaite.
On varie les activités : discussion libre ou par rapport à un support(articles que l'on s'envoie par MAIL),exercices spécifiques(grammaire,conjugaison,....).

English mey bolo yaar. Hamay French samaj nai aati. 😛

Hummm, tu pourrais partir avec ASSE je sais pas si tu connais... Mais je risque de partir avec ce programme si je trouve pas mieu 😛

Bonne Chance,
Gab

Oui, avec l'OFAJ, le programme Voltaire si tu fais allemand, LV1 ou LV2, et que tu passes en seconde :d
Je suis en ce moment en train de terminer ma partie, je rentre en France dans trois semaines, donc si tu as des questions n'hésites pas. Ensuite, pour les autres pays, il y a Erasmus, mais je ne suis pas spure que se soit avec le lycée, à revoir..

Coucou !
Moi aussi je suis partie avec l'OFAJ pendant 9 semaines il y a de ça exactement un an.
J'en garde un excellent souvenir je m'entends très bien avec ma corres' et sa famille. Je suis toujours en contact avec eux. Ils ont pour projet de venir en france durant leurs vacances d'automne 😉
Je le recommande à tous les germanistes 🙂